De la foi... à la foire !

pissarro_foire-dieppe.jpg

Qui a dit qu'on ne pouvait être heureux dans la foi ? Partez une heure durant à la découverte d'œuvres d'une profondeur intense et d'une joie féconde ! Première partie dédiée à des œuvres sacrées et seconde partie dédiée à des œuvres plus enlevées ("Au cirque", Lajos Papp ; "Oh mein Papa" de Burkhard ; mais aussi Lefébure-Welly et autres grands amuseurs pour orgue... ou pas !). Le concert est accompagné d'une mise en scène avec projection photographique, percussions, et petite chorégraphie. Un programme totalement novateur, drôle et respectueux à la fois. Des œuvres pleines de magie... à découvrir absolument !


Programme du concert-spectacle (Susceptible de modifications en fonction du lieu et de l’orgue) : programme complet programme complet

Durée : 1h15 (sans entracte)

Les + :

  • Projection de photographies (1ère partie)
  • Déclamation de textes originaux
  • Utilisation de percussions et d’accessoires
  • Mise en scène simple
  • Participation du public
  • Programme adapté en fonction de l’orgue et de l’édifice


La presse en parle :

" Duo comique, duo émouvant, Laurent-Martin Schmit et Cäcilia Boyer forment surtout un duo détonnant et bourré de talent " (Républicain Lorrain)
" Un concert qui a l'avantage de délivrer un message de paix dans la fraicheur de leur jeunesse [...] les spectateurs ont apprécié le talent des musiciens. Les ovations répétées l'ont exprimé solidement" (Le Républicain Lorrain)
" Le duo Bicinium a donné une autre idée de la musique classique" (Yonne Républicaine)
"L'entrée dans l'univers spectaculaire [...] c'est là que le duo des artistes méritaient le qualificatif de complices" (L'Est Républicain)

 

Bicinium

 Bicinium  Bicinium

Fiche technique : fiche technique fiche technique